Section Sportive

 

 

 

Présentation

 

La section sportive option football a été créée en septembre 2009 sur la commune de Saint Renan.
Elle est ouverte aux enfants des classes de 6ème, de 5ème, de 4ème et de 3ème du collège de Kerzouar et du collège Saint-Stanislas.
Cette section sportive fait partie intégrante du projet d’établissement des deux collèges de la commune.
Elle accueille environ 48 enfants issus de ces deux établissements. Cette section sportive a pour objectif une pratique approfondie du football dans le cadre scolaire.

   
L’éducateur qui a été désigné par le club d’En Avant Saint Renan pour assurer l'apprentissage technique se dénomme Sébastien LE FRANC; il est titulaire du BEES1 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré). Il est secondé dans sa mission par Calixte SALAUN (BE1), Nicolas ROYER (BMF), Vincent DELAGE (BMF), Martin AUFFRET (CFF2), Regis LE ROUX (CFF3), éducateurs fédéral d'En Avant Saint Renan.
 
La responsabilité de la section sportive scolaire est confiée à Mr Pierre LUCAS du collège de Kerzouar et à Mr Stéphane RICHARD du collège de Saint Stanislas, professeurs d'EPS et dont les compétences sont reconnues pour permettre le bon fonctionnement du projet.
 
Les séances de pratique du football se déroulent les lundis et vendredis de 15 h 45 à 17 h 30 sur le complexe sportif de Lokournan mis à disposition par la municipalité de Saint Renan. 
 
Le transport des collèges vers le complexe sportif est effectué en car scolaire.